La boîte à livres

Que ce soit un loisir occasionnel, une passion au quotidien ou encore une obligation scolaire, la lecture, ça se partage !

Vous avez lu un chouette livre et vous désirez en faire profiter les autres ? Pensez à « la boîte à livres » !

La boîte à livres se trouve dans le hall d'entrée de l'Athénée. Elle est donc accessible à tous. Ce sont les lecteurs qui la font vivre au travers de leurs échanges, alors pensez donc à y déposer et/ou y retirer un ou plusieurs livres.

Principe des boîtes à livres :

Cela consiste à déposer un bouquin, peu importe le style (roman, polar,...) dans une boîte à disposition de tous pour qu'il puisse atterrir dans les mains de quelquun d'autre.

Une boîte à livres est avant tout un échange. Si vous avez aimé la lecture d'un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, rien de plus simple : il vous suffit de déposer ce livre dans la boîte à livres. A votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse.

Le principe est donc celui de l'échange.

Un « plus » est d'insérer, dans louvrage que l'on souhaite faire découvrir, un petit mot d'appréciation de la lecture, afin que le partage prenne une réelle dimension humaine.

Vous pouvez y déposer les lures que vous avez lus pour le cours de français. Ce beau partage permettra de faire des économies et en plus c'est écologique.

Règles à suivre :

Les livres déposés doivent être en bon état, et pas trop démodés. Pensez aux autres lecteurs !

N'oubliez pas que les livres sont à disposition de tous, dans un lieu public. Pensez aux jeunes élèves, ne déposez pas des ouvrages réservés à un public averti.

L'utilisation de la boîte à livres offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en terme de coût (emprunt des lures entièrement gratuit, aucune cotisation nécessaire) et en terme de délai d'emprunt (aucune date de retour du livre n'est exigée). On vous demande seulement de le remettre pour qu'il puisse continuer à tourner.