Technologie

La technologie au service des apprentissages

Les nouvelles technologies font partie du monde moderne et sont restées trop longtemps à l’extérieur de l’Ecole. A l’Athénée Royal de Nivelles, nous avons fait le choix d’amorcer un changement de paradigme dans l’éducation en usant des moyens technologiques de pointe actuels tout en conservant nos exigences de qualité.

  • L’Athénée Royal de Nivelles dispose de 2 salles cybermédia composées de 50 ordinateurs connectés à l’internet et permettant la recherche, l’utilisation d’applications et de logiciels (via CD, DVD, Blu-ray, USB) ou d’applications web pour une remédiation et un apprentissage différencié et individualisé.
  • Dans l’apprentissage des langues, un accent important peut être mis sur l‘exercice de l’oral grâce à nos 2 laboratoires de langues (système d’écoute et d’entrainement de l’oralité) facilitant le travail individuel ou en duo sous l’aide du professeur aux commandes de la centrale d’écoute.
  • Toutes nos classes et laboratoires sont équipés d’un ordinateur et d’une connexion internet.
  • Nous avons pris le parti d’équiper tous nos locaux avec des tableaux interactifs de dernière génération afin d’offrir un rendu visuel et une interactivité accrue aux séquences didactiques. Les professeurs sont invités à suivre des formations à l’utilisation et à la spécialisation dispensées par des experts et professionnels en vue d’augmenter leur maitrise de l’outil.
  • L’Athénée Royal de Nivelles a opté pour un Espace Numérique & Educatif en ligne réservé aux élèves et professeurs de l’établissement. Par ce biais, les élèves peuvent accéder à des ressources, feuilles de cours, liens, capsules vidéos, animations, journal de classe de référence,…

Pour permettre à chacun d’accéder en toute simplicité à l’espace numérique, et de réduire la fracture numérique, ceci est bien entendu possible via internet à domicile mais sera accessible au sein de l’établissement également au Centre de Documentation, à la Salle d’Etude et dans les Salles Cybermédia.

arnivellesTechnologie