Besoins spécifiques

dyslexie

Choix pédagogiques et actions prioritaires mis en œuvre pour favoriser l’accueil d’élèves à besoins spécifiques

L’architecture des  bâtiments situés Rue Bléval et Avenue du Centenaire, rend difficile l’accès aux personnes à mobilité réduite. Un accès PMR partiel à ces bâtiments est néanmoins possible via l’entrée principale (Bléval) et le préau inférieur à l’arrière du bâtiment (Secondaire) équipé de rampes d’accès. L’implantation de Tumerelle étant quant à elle une construction de plein pied, l’accès PMR y est plus aisé. Même si l’infrastructure de l’établissement peut être un frein à l’intégration des élèves à handicap moteur ou mobilité réduite, des aménagements particuliers sont encore à prévoir dans le cadre de la réfection de la cour et du parking.

Au niveau fondamental,

  • Nous réalisons, dans l’intérêt des enfants, différentes intégrations d’élèves à besoins spécifiques sous les diverses formes cadrées par la législation en la matière en ce compris pour les troubles instrumentaux, mieux diagnostiqués depuis quelques années.
  • Une plateforme web d’accompagnement des élèves « Dys- »  sera mise en œuvre dès septembre 2015 pour une plus grande efficacité du suivi au quotidien en collaboration avec les parents et les professionnels du corps médical suivant l’enfant.
  • Nous organisons des interactions avec des logopèdes intra- et extramuros en collaboration avec le Centre PMS attaché à l’établissement.
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